Voitures électriques : les meilleures pour effectuer 1000km
Nous testons sur notre chaine youtube les consommations, et donc, les autonomies, des voitures électriques au travers du Ioniq 28 challenge.
Suivant les résultats de ces tests et en fonction de leurs capacités de charge, nous calculons le temps nécessaires que chaque véhicule mettrait pour effectuer la distance de 1 000km.
Ce temps est purement théorique. Il repose sur une situation parfaite sur autoroute, avec des bornes puissantes et disposées toujours aux meilleurs endroits.
Les voitures électriques les plus rapides pour faire 1000km :
Modèle |
Temps pour faire 1000km |
Recharge |
kWh consommés |
CO2 émis* |
Videos |
Nombre
|
Temps
|
|
1
|
|
GTline - 19 pouces
Batterie 74kWh
528km WLTP
|
|
9h49
|
3
|
1h07
|
209
kWh
|
14.6
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
2
|
|
M sport
Batterie 80.7kWh
577km WLTP
|
|
10h02
|
3
|
1h20
|
191
kWh
|
13.4
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
3
|
|
2021 MIC - Moteur A
Batterie 52.5kWh
448km WLTP
|
|
10h03
|
4
|
1h21
|
160
kWh
|
11.2
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
4
|
|
P45
Batterie 70kWh
430km WLTP
|
|
10h06
|
4
|
1h24
|
232
kWh
|
16.2
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
5
|
|
AMG line 21 pouces
Batterie 90.6kWh
563km WLTP
|
|
10h09
|
3
|
1h27
|
218
kWh
|
15.3
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
6
|
|
2022
Batterie 76kWh
565km WLTP
|
|
10h10
|
3
|
1h28
|
187
kWh
|
13.1
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
7
|
|
Pro perf. business 20"
Batterie 77kWh
504km WLTP
|
|
10h23
|
3
|
1h41
|
212
kWh
|
14.8
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
8
|
|
Intuitive 2021
Batterie 64kWh
484km WLTP
|
|
11h03
|
3
|
2h21
|
188
kWh
|
13.2
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
9
|
|
Pro
Batterie 67kWh
400km WLTP
|
|
11h06
|
4
|
2h24
|
243
kWh
|
17
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
10
|
|
2022 Premium
Batterie 64.8kWh
460km WLTP
|
|
11h07
|
4
|
2h25
|
199
kWh
|
13.9
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
11
|
|
2022 - 64kWh - Active
Batterie 64kWh
455km WLTP
|
|
11h16
|
4
|
2h34
|
199
kWh
|
13.9
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
12
|
|
EV60 Techno Optimum Charge
Batterie 55kWh
433km WLTP
|
|
11h18
|
4
|
2h36
|
187
kWh
|
13.1
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
13
|
|
EV60 Iconic Super Charge
Batterie 55kWh
433km WLTP
|
|
11h18
|
4
|
2h36
|
187
kWh
|
13.1
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
14
|
|
Luxury
Batterie 68.3kWh
440km WLTP
|
|
11h26
|
4
|
2h44
|
229
kWh
|
16
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
15
|
|
Allure pack 2020
Batterie 45kWh
340km WLTP
|
|
11h35
|
6
|
2h53
|
206
kWh
|
14.4
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
16
|
|
Grande autonomie Luxury
Batterie 57kWh
380km WLTP
|
|
11h37
|
5
|
2h55
|
221
kWh
|
15.5
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
17
|
|
Electric
Batterie 26.6kWh
|
|
11h38
|
8
|
2h56
|
157
kWh
|
11
kg CO2
|
22 vidéos
|
|
18
|
|
La Prima
Batterie 37.3kWh
306km WLTP
|
|
11h52
|
7
|
3h10
|
195
kWh
|
13.7
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
19
|
|
Business
Batterie 52kWh
390km WLTP
|
|
12h23
|
4
|
3h41
|
185
kWh
|
13
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
20
|
|
Creative
Batterie 38.3kWh
294km WLTP
|
|
12h32
|
5
|
3h50
|
168
kWh
|
11.8
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
21
|
|
Batterie 32.3kWh
258km WLTP
|
|
13h09
|
7
|
4h27
|
170
kWh
|
11.9
kg CO2
|
1 vidéo
|
|
22
|
|
Business
Batterie 27.4kWh
230km WLTP
|
|
16h23
|
11
|
7h41
|
224
kWh
|
15.7
kg CO2
|
1 vidéo
|
Les résultats à jour sur lachaineev.fr
* En France, sur la base de 70g de CO2 par kWh produit. Pour comparaison, une voiture diesel consommant 6,5l/100km émet environ 169kg de CO2 pour parcourir 1000km.