Dacia Spring Business :
|
|
|
Attention : données possiblement erronées ! Nous avons relevé une incohérence importante au niveau des pertes à la recharge (0% au lieu des 12,5% habituels). Cela peut indiquer, entre autres, que les chiffres de consommations, et donc, d'autonomies, indiqués par le tableau de bord peuvent être erronés. |
| Type : | Citadines |
| Batterie : | 27.4kWh utiles |
| Recharge AC : | 6.6kW |
| Recharge DC : | 30kW |
| Autonomie WLTP : | 230km |
| Les consommations | |
|---|---|
Ville |
10.5
kWh/100 |
Route |
12.6
kWh/100 |
Autoroute |
22.8
kWh/100 |
| Mixte |
15.3
kWh/100 |
| Ecart recharge |
|
| Mixte + écart recharge |
15.3
kWh/100 |
| Les autonomies | ||
|---|---|---|
Ville |
261 km | |
Route |
217 km | |
Autoroute |
100->0% | 120 km |
| 80->10% | 84 km | |
| Mixte |
179 km | |
| WLTP | 230 km | |
| Charge max AC |
Charge max DC |
2,3kW Prise classique 10->100% |
7kW Wallbox 10->100% |
22kW Borne publique 10->100% |
350kW Borne THP 10->80% |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Temps | km/h | |||||||||
| 0h39 |
129
km/h |
1 vidéo
|
||||||||
| Vie pratique | ||
|---|---|---|
| Frunk |
|
- |
| Hayon ou break |
|
- |
| Mode chien |
|
- |
| Pompe à chaleur |
|
- |
| Plancher plat |
|
- |
| Sous-coffre arrière |
|
- |
| Possibilté de tracter |
|
- |
| V2L |
|
- |
| Verrouillage à l'éloignement |
|
- |
| Système | ||
| Android Auto |
|
A fil |
| Apple Carplay |
|
A fil |
| Dashcam |
|
- |
| Ecran derrière le volant |
|
- |
| Mises à jour OTA |
|
- |
| Mode sentinelle |
|
- |
| Voiture connectée | ||
| Application mobile |
|
- |
| Clef sur smartphone |
|
- |
| Deplacement à distance |
|
- |
| Streaming audio |
|
- |
| Streaming vidéo |
|
- |
| Conduite | ||
| Sélecteur de vitesse au volant |
|
- |
| Tête haute (HUD) |
|
- |
| One Pedal |
|
- |
| Palettes de freinage régénératif |
|
- |
| GPS et planification | ||
| % batterie à destination |
|
- |
| Planificateur d'itinéraire |
|
- |
| Planificateur avec reglages des niveaux de charge |
|
- |
| Batterie et recharge | ||
| Chargeur AC 22kW |
|
- |
| Affichage la puissance de charge |
|
- |
| Batterie LFP |
|
- |
| Charge bidirectionnelle |
|
- |
| Petite batterie (<60kWh) |
|
- |
| Plug & charge |
|
- |
| Preconditionnement batterie |
|
- |
| Aides à la conduite | ||
| Changement de voie auto |
|
- |
| Limiteur de vitesse |
|
- |
| Stationnement automatique |
|
- |
| Régulateur de vitesse intelligent |
|
- |
| Régulateur qui s'adapte aux limites de vitesses |
|
- |
| Volant capacitif |
|
- |
Dacia Spring |
|
vs |
|
Hyundai Ioniq 28 |
| Date de l'essai : | dimanche 26 septembre 2021 |
| Date de publication : | mercredi 13 octobre 2021 à 19h00 |
| Météo : | Sol humide au début - Plutôt ensoleillé - 16-20° |
| Commentaire : | Problème évident de compteur de consommation sur l'ODB de la dacia. |
| Modèle | Conso ville ![]() |
Conso route ![]() |
Conso autoroute ![]() |
Ecarts recharge ![]() |
|---|---|---|---|---|
|
Hyundai Ioniq 28 Electric Batterie 28kWh 240km WLTP |
10.4
kWh/100 |
15.2
kWh/100 |
- | |
|
Dacia Spring Business Batterie 27.4kWh 230km WLTP |
13
kWh/100 |
21.7
kWh/100 |
-0% |