En septembre 2023, nous avons tenté de battre le record de la traversée de l'Europe en voiture électrique.
| Les stats | |
|---|---|
| Distance parcourue | 5 665km |
| Temps total | 63h 34m 59s |
| Consommation moyenne | 17,9kWh/100km |
| Pays traversés | 9 |
| Arrêts recharges | 23 |
| Distance entre chaque recharge | 246km |
| Temps de roulage effectif | 57h38 |
| Durée de conduite entre chaque recharge | 2h24 |
| Vitesse moyenne | 98,3km/h |
| Nombre de recharges | 23 |
| Temps total passé à charger | 5h57 |
| Temps de recharge moyen | 15mn30 |
| SoC moyen à l'arrivée aux bornes | 26% |
| Recharges chez Ionity | 16/23 |
| Recharges impossibles | 0 |
| Stations surchargées | 1 |
| kWh rechargés | 1 030kWh |
| # | Heure | Pays | Operateur | Charge kWh |
Temps mn |
|
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | ![]() |
Almodovar |
7 | |||
| 2 | ![]() |
Merida Ionity |
15 | |||
| 3 | ![]() |
Salamanca Zunder |
20 | |||
| 4 | ![]() |
Briviesca Ionity |
19 | |||
| 5 | ![]() |
Labenne Ionity |
15 | |||
| 6 | ![]() |
Fenioux Shell |
16 | |||
| 7 | ![]() |
Fontaine Colette Ionity |
13 | |||
| 8 | ![]() |
Vemars Fastned |
13 | |||
| 9 | ![]() |
Roeulx Ionity |
14 | |||
| 10 | ![]() |
Wermelskirchenx Ionity |
12 | |||
| 11 | ![]() |
berge ost Ionity |
8 | |||
| 12 | ![]() |
Ostetal Ionity |
10 | |||
| 13 | ![]() |
Abenra Ionity |
17 | |||
| 14 | ![]() |
Greve Strand Ionity |
17 | |||
| 15 | ![]() |
Lagan Ionity |
18 | |||
| 16 | ![]() |
granna Allego |
22 | |||
| 17 | ![]() |
Uppsala Ionity |
12 | |||
| 18 | ![]() |
Hudiksvall Ionity |
16 | |||
| 19 | ![]() |
Örnsköldsvik Circle K |
20 | |||
| 20 | ![]() |
Javre Ionity |
18 | |||
| 21 | ![]() |
Tore Ionity |
13 | |||
| 22 | ![]() |
Muonio Recharge |
25 | |||
| 23 | ![]() |
Alta Kople |
17 | |||
| Bilan comptable | |
|---|---|
| Coût des recharges | 672€ |
| Coût au 100km | 10,26€ |
| Equivalence thermique | 5,3l/100km |
| Coût des recharges avec abonnement Ionity | 528€ |
| Coût au 100km avec abonnement Ionity | 8,07€ |
| Equivalence thermique avec abonnement Ionity | 4,1l/100km |
| Bilan CO2 | |
|---|---|
| Trajet du record | 98,28Kg CO2 |
| Dont les 3 recharges en Allemagne | 39,2Kg CO2 |
| Equivalence thermique | 36,8l de gasoil Soit environ 600km |
| Autres trajets | 34,5kg CO2 |
| Trajets en avion | 1 137kg CO2 |
| Total | 1 269kg CO2 |
| Bilan de l'expérience | |
|---|---|
| CO2 émis | 1,3t CO2 |
| Emissions globales d'une voiture thermique sur 200 000km |
54t CO2 |
| Emissions globales d'une voiture électrique sur 200 000km |
16t CO2 |
| Bénéfice CO2 sur 200 000km | 38t CO2 |
| Bénéfice si un spectateur opte pour l'électrique | 36,7t de CO2 |
| Bénéfice si 100 spectateurs optent pour l'électrique | 3799t de CO2 |