En septembre 2023, nous avons tenté de battre le record de la traversée de l'Europe en voiture électrique.
Les stats | |
---|---|
Distance parcourue | 5 665km |
Temps total | 63h 34m 59s |
Consommation moyenne | 17,9kWh/100km |
Pays traversés | 9 |
Arrêts recharges | 23 |
Distance entre chaque recharge | 246km |
Temps de roulage effectif | 57h38 |
Durée de conduite entre chaque recharge | 2h24 |
Vitesse moyenne | 98,3km/h |
Nombre de recharges | 23 |
Temps total passé à charger | 5h57 |
Temps de recharge moyen | 15mn30 |
SoC moyen à l'arrivée aux bornes | 26% |
Recharges chez Ionity | 16/23 |
Recharges impossibles | 0 |
Stations surchargées | 1 |
kWh rechargés | 1 030kWh |
# | Heure | Pays | Operateur | Charge kWh |
Temps mn |
|
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
Almodovar |
7 | |||
2 | ![]() |
Merida Ionity |
15 | |||
3 | ![]() |
Salamanca Zunder |
20 | |||
4 | ![]() |
Briviesca Ionity |
19 | |||
5 | ![]() |
Labenne Ionity |
15 | |||
6 | ![]() |
Fenioux Shell |
16 | |||
7 | ![]() |
Fontaine Colette Ionity |
13 | |||
8 | ![]() |
Vemars Fastned |
13 | |||
9 | ![]() |
Roeulx Ionity |
14 | |||
10 | ![]() |
Wermelskirchenx Ionity |
12 | |||
11 | ![]() |
berge ost Ionity |
8 | |||
12 | ![]() |
Ostetal Ionity |
10 | |||
13 | ![]() |
Abenra Ionity |
17 | |||
14 | ![]() |
Greve Strand Ionity |
17 | |||
15 | ![]() |
Lagan Ionity |
18 | |||
16 | ![]() |
granna Allego |
22 | |||
17 | ![]() |
Uppsala Ionity |
12 | |||
18 | ![]() |
Hudiksvall Ionity |
16 | |||
19 | ![]() |
Örnsköldsvik Circle K |
20 | |||
20 | ![]() |
Javre Ionity |
18 | |||
21 | ![]() |
Tore Ionity |
13 | |||
22 | ![]() |
Muonio Recharge |
25 | |||
23 | ![]() |
Alta Kople |
17 |
Bilan comptable | |
---|---|
Coût des recharges | 672€ |
Coût au 100km | 10,26€ |
Equivalence thermique | 5,3l/100km |
Coût des recharges avec abonnement Ionity | 528€ |
Coût au 100km avec abonnement Ionity | 8,07€ |
Equivalence thermique avec abonnement Ionity | 4,1l/100km |
Bilan CO2 | |
---|---|
Trajet du record | 98,28Kg CO2 |
Dont les 3 recharges en Allemagne | 39,2Kg CO2 |
Equivalence thermique | 36,8l de gasoil Soit environ 600km |
Autres trajets | 34,5kg CO2 |
Trajets en avion | 1 137kg CO2 |
Total | 1 269kg CO2 |
Bilan de l'expérience | |
---|---|
CO2 émis | 1,3t CO2 |
Emissions globales d'une voiture thermique sur 200 000km |
54t CO2 |
Emissions globales d'une voiture électrique sur 200 000km |
16t CO2 |
Bénéfice CO2 sur 200 000km | 38t CO2 |
Bénéfice si un spectateur opte pour l'électrique | 36,7t de CO2 |
Bénéfice si 100 spectateurs optent pour l'électrique | 3799t de CO2 |