Picto youtube
Picto youtube
Picto youtube
Picto youtube
Picto youtube
Picto close
Picto youtube Picto youtube Picto youtube Picto youtube Picto youtube

Voitures électrique : les distances d’arrêt en freinage régénératif

Nous testons sur notre chaine youtube des voitures électriques au travers du Ioniq 28 challenge.

En marge de ces essais consommation, nous effectuons aussi un test de freinage régénératif : nous mesurons la distance nécéssaire pour que la voiture s'arrête avec la seule regen dans son réglage le plus fort, de 80 à 0 km/h. Si la voiture n'est pas équipée d'un système à une pédale (iPedal), nous actionnons les freins mécaniques en fin de ralentissement.

Le protocole est le suivant : nous nous mettons au régulateur à 80km/h, puis, nous le coupons et mesurons la distance que la voiture parcourt pour s'arrêter.

Les distances d’arrêt en freinage régénératif :

Modèle Freinage régénératif 80 à 0km/h
Distance Mode
 
1
Pro
Batterie kWh
107m One pedal
 
2
2022 Premium
Batterie kWh
116m Mode iPedal
 
3
P45
Batterie kWh
123m Mode iPedal
 
4
GTline - 19 pouces
Batterie kWh
123m Mode iPedal
 
5
AMG line 21 pouces
Batterie kWh
130m Forte récupération
 
6
La Prima
Batterie kWh
132m Mode Range
 
7
Electric
Batterie kWh
133m Mode 3
 
8
M sport
Batterie kWh
138m Mode B
 
9
2022 - 64kWh - Active
Batterie kWh
140m Mode 3 (112m palette gauche)
 
10
2021 MIC - Moteur A
Batterie kWh
142m Mode serrage
 
11
EV60 Techno Optimum Charge
Batterie kWh
143m Mode 3
 
12
2022
Batterie kWh
144m Mode serrage
 
13
Batterie kWh
174m Mode B
 
14
Grande autonomie Luxury
Batterie kWh
200m Kers 3 + freinage pédale
 
15
Luxury
Batterie kWh
219m Mode 3
Les résultats à jour sur lachaineev.fr