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Voitures électrique : les distances d’arrêt en freinage régénératif

Nous testons sur notre chaine youtube des voitures électriques au travers du Ioniq 28 challenge.

En marge de ces essais consommation, nous effectuons aussi un test de freinage régénératif : nous mesurons la distance nécéssaire pour que la voiture s'arrête avec la seule regen dans son réglage le plus fort, de 80 à 0 km/h. Si la voiture n'est pas équipée d'un système à une pédale (iPedal), nous actionnons les freins mécaniques en fin de ralentissement.

Le protocole est le suivant : nous nous mettons au régulateur à 80km/h, puis, nous le coupons et mesurons la distance que la voiture parcourt pour s'arrêter.

Les distances d’arrêt en freinage régénératif :

Pos. Modèle Freinage régénératif 80 à 0km/h
Distance Mode
1
 
Volvo XC40 Recharge FWD
Pro
107m one pedal
2
 
Hyundai Ioniq 5 AWD
P45
123m mode iPedal
3
 
Kia EV6 RWD
GTline - 19 pouces
123m mode iPedal
4
 
Hyundai Ioniq 28
Electric
133m mode 3
5
 
BMW i4 eDrive 40
M sport
138m mode B
6
 
Kia eNiro
2022 - 64kWh - Active
140m mode 3 (112m palette gauche)
7
 
Tesla Model 3 SR+
2021 MIC - Moteur A
142m mode serrage
8
 
Renault Megane e-Tech 22kW
EV60 Techno Optimum Charge
143m mode 3
9
 
Tesla Model Y LR
2022
144m mode serrage
10
 
Volkswagen eUP
174m mode B
11
 
MG 5
Grande autonomie Luxury
200m Kers 3 + freinage pédale
12
 
MG ZS LR 2021
Luxury
219m mode 3
Les résultats à jour sur lachaineev.fr