En mars 2023, nous avons effectué 630km entre Velizy 2 et La Teste de Buch pour comparer les performances de
Véhicules | Ioniq 6 |
Ioniq 6 |
Tesla Model 3 |
---|---|---|---|
Versions | RWD executive | AWD First Edition | Long Range 2021 |
Trajet : | |||
Temps de parcours : | 7h | 7H02 | 7h |
Arrets recharges : | 2 | 2 | 1 |
Durée recharge : | 39mn | 55mn | 50mn |
Distance parcourue : | 630 km |
630 km |
640 km |
Consommation : | 19,3 kWh/100km |
22,8 kWh/100km |
16,9 kWh/100km |
Energie consommée : | 122kWh | 143kWh | 108kWh |
Tarifs recharges 2 | |||
Prix maximum (sans abonnement) |
73€ | 69€ | 42€ |
Prix avec abo constructeur : | 35€ | - | - |
Tout s'est plutôt bien passé. Le planificateur voulait aller faire un arret sur une borne de l'autre coté de l'autoroute. Mais en lui forçant un peu la main, JC a pu pousser jusqu'à la station suivante. JC n'a jamais vu une puissance de charge > 200kW pendant ce trajet. A noter : à 130km/h régulateur, la voiture roule 2km/h moins vite que la Tesla ou la Ioniq 6 AWD. JC est celui qui est resté le plus longtemps à 110km/h.
Déjà, la Ioniq 6 d'Alex, une série spéciale First Edition, a des soucis pour se charger chez Ionity. Alex a donc du naviguer sur les autres réseaux. Il a été piégé par une station Total fermée, et a perdu beaucoup de temps. Par contre, il a roulé plus vite pendant les accalmies de la pluie et a finalement rattrapé son retour. Il aurait du arriver bien après.
Charles a rencontré un bug du planificateur, qui l'a poussé a se charger à 100% alors que ce n'était pas la peine. Résultat, une charge seulement, mais trop longue. Il a néanmoins roulé un poil plus vite que JC et a rattrapé son retard à l'arrivée.