Dacia Spring Business :
|
|
Attention : données possiblement erronées ! Nous avons relevé une incohérence importante au niveau des pertes à la recharge (0% au lieu des 12,5% habituels). Cela peut indiquer, entre autres, que les chiffres de consommations, et donc, d'autonomies, indiqués par le tableau de bord peuvent être erronés. |
Type : | Minis |
Batterie : | 27.4kWh utiles |
Recharge AC : | 6.6kW |
Recharge DC : | 30kW |
Autonomie WLTP : | 230km |
Source | ![]() |
![]() |
![]() |
Mixte |
Mixte + écart recharge |
---|---|---|---|---|---|
Ordinateur de bord |
15.5
kWh/100 |
15.5
kWh/100 |
|||
Estimation LaChaineEv |
Entre 13.2 et 14.9 kWh/100 |
Entre +4 et +17.5% |
15.5
kWh/100 |
Sources | ![]() 100->0% |
![]() 100->0% |
![]() |
Mixte 100->0% |
WTLP | |
---|---|---|---|---|---|---|
100->0% | 80->10% | |||||
Ordinateur de bord |
117
km |
82
km |
177
km |
230
km |
||
Estimation LaChaineEv |
Entre 271 et 307 km |
Entre 122 et 137 km |
Entre 96 et 85 km |
Entre 184 et 208 km |
230
km |
Charge max AC |
Charge max DC |
2,3kW Prise classique 10->100% |
7kW Wallbox 10->100% |
22kW Borne publique 10->100% |
350kW Borne THP 10->80% |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Temps |
km/h |
|||||||||
0h39 |
126
km/h |
![]() |
Vie pratique | ||
---|---|---|
Frunk |
|
- |
Hayon ou break |
|
- |
Mode chien |
|
- |
Pompe à chaleur |
|
- |
Plancher plat |
|
- |
Sous-coffre arrière |
|
- |
Possibilté de tracter |
|
- |
V2L |
|
- |
Verrouillage à l'éloignement |
|
- |
Système | ||
Android Auto |
|
A fil |
Apple Carplay |
|
A fil |
Dashcam |
|
- |
Ecran derrière le volant |
|
- |
Mises à jour OTA |
|
- |
Mode sentinelle |
|
- |
Voiture connectée | ||
Application mobile |
|
- |
Clef sur smartphone |
|
- |
Deplacement à distance |
|
- |
Streaming audio |
|
- |
Streaming vidéo |
|
- |
Conduite | ||
Sélecteur de vitesse au volant |
|
- |
Tête haute (HUD) |
|
- |
One Pedal |
|
- |
Palettes de freinage régénératif |
|
- |
GPS et planification | ||
% batterie à destination |
|
- |
Planificateur d'itinéraire |
|
- |
Planificateur avec reglages des niveaux de charge |
|
- |
Batterie et recharge | ||
Chargeur AC 22kW |
|
- |
Affichage la puissance de charge |
|
- |
Batterie LFP |
|
- |
Charge bidirectionnelle |
|
- |
Petite batterie (<60kWh) |
|
- |
Plug & charge |
|
- |
Preconditionnement batterie |
|
- |
Aides à la conduite | ||
Changement de voie auto |
|
- |
Limiteur de vitesse |
|
- |
Stationnement automatique |
|
- |
Régulateur de vitesse intelligent |
|
- |
Régulateur qui s'adapte aux limites de vitesses |
|
- |
Volant capacitif |
|
- |
Dacia Spring |
|
vs |
|
Hyundai Ioniq 28 |
Date de l'essai : | dimanche 26 septembre 2021 |
Date de publication : | mercredi 13 octobre 2021 à 19h00 |
Météo : | Sol humide au début - Plutôt ensoleillé - 16-20° |
Commentaire : | Problème évident de compteur de consommation sur l'ODB de la dacia. |
Modèle | Conso ville ![]() |
Conso route ![]() |
Conso autoroute ![]() |
Ecarts recharge ![]() |
---|---|---|---|---|
Hyundai Ioniq 28 Electric Batterie 28kWh 240km WLTP |
10.4
kWh/100 |
15.2
kWh/100 |
- | |
Dacia Spring Business Batterie 27.4kWh 230km WLTP |
13
kWh/100 |
21.7
kWh/100 |
-0% |